Le blog de Tristan !!!

Le blog de Tristan !!!

Drogba gagne enfin une finale !!!

Didier Drogba peut faire une belle sortie après huit ans à Chelsea en sachant que sa mission est accomplie.

L'avant-centre Ivoirien , qui a marqué le but victorieux de Chelsea en finale contre le Bayern Munich, a annoncé mardi son départ de Stamford Bridge.

 Il avait été transféré de Marseille en 2004 pour 37 millions d' Euros, ce qui était un record pour la Ligue 1 française.  

Drogba peut désormais brandir un trophée qu' Abramovich, le milliardaire russe qui a racheté le club londonien, esperait depuis longtemps.

 

Si quelqu'un mérite une médaille pour cette victoire en Ligue des Champions, c'est bien cet attaquant surpuissant qui a déjà perdu une finale et trois demi-finales avec Chelsea.

Ce coup ci, la victoire finale fût au rendez vous.

 

Samedi, l' attaquant de la Côte-d'Ivoire  a marqué le penalty décisif dans la séance de tirs au but à l'Allianz Arena effaçant ainsi toutes les cicatrices précédentes.

 

Le carton rouge contre Manchester United en finale en 2008 , le mauvais geste à l'encontre d'une caméra de télévision après une défaite controversée contre Barcelone l'année dernière.

 

A chaque défaite, la douleur intense de Drogba était visible et difficile à regarder, encore moins à supporter.

Cet engagement "fort en émotion" a valu à Didier Drogba l' admiration des fans de Chelsea qui risquent de regretter longtemps son départ tellement sa cote d'amour était grande à Londres.

 

En dépit d'être un joueur qui a constamment délivré des prestations footbalistiques de premier plan à Chelsea - il a marqué neuf buts en neuf finales - ce compétiteur hors pair semblait destiné à voir le titre européen suprême lui échapper.



26/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres